Formation infirmière Plaie et Cicatrisation
Nadia Boudilmi, infirmière libérale à la MSP, s’est inscrite pour le DU plaie et cicatrisation à l’université Claude Bernard Lyon 1.
Les plaies et les retards de cicatrisation sont un problème de santé publique qui s’accentue avec le vieillissement de la population et le développement des maladies métaboliques.
Le traitement des plaies est une problématique multidisciplinaire, présente dans de nombreuses spécialités médicales. Les plaies peuvent survenir à tout âge chez des patients hospitalisés ou en médecine de ville. Elles peuvent avoir un caractère aigü ou chronique selon l’étiologie et les tares associées. La prise en charge de ces plaies et la cicatrisation dirigée demande une coordination médicale et paramédicale adaptée.
Le DU des Plaies et Cicatrisation a pour objectif d’apporter une formation spécifique et cohérente à l’ensemble des intervenants dans la prise en charge des plaies quelle que soit leur étiologie, leur lieu de survenue (hôpital, ambulatoire) ou leur évolution (aigu ou chronique)
Nous lui souhaitons une belle réussite pour son diplôme.